Ma première fois…. Chez Lush® – #testing-mum √1

Ma première fois…. Chez Lush® – #testing-mum √1

Je l’avais dis et je le fais, mon avis sur les produits (surtout de bain) de chez Lush© !

image

D’abord Lush® kesako ? Ben oui avant de parler de leurs produits je vais te laisser cliquer sur le lien ici, qui t’emmenera direct sur leur site. Pour faire un micro briefing, c’est une société de cosmétique qui lutte contre les tests animaliers (on pourrait parler de vivisection, la aussi je te laisse aller voir) et milite pour des produits plus purs et bio, moins agressifs pour nous aussi.

Je vais avouer que j’avais déjà entendu le mot mais je ne savais pas ce que c’était, je ne lai découvert que récemment après le passage d’une amie et plusieurs post d’une autre. Un peu comme l’effet « yankee candle » je me suis dis que non je ne serais pas un mouton…ou encore un pigeon mais voyant la peau de babybby se faner comme un coquelicot en plein cagnard et ayant eu un peu plus de sous, je me suis dis que je ferais quand même un test.
D’abord, bon, comme dans une parfumerie, en rentrant dans le magasin tu déclarés le suicide de tes voies respiratoires et de ton nez, mais ça sent bon quand même 🙂 produit un peu en bazard mais qui sont quand même bien expliquer avec humour. Les symboles « vegan » sont posé par ci par là mais attention, j’ai noté un savon au miel certifié vegan….huhuhuhu non même si il est anglais (ha moins que le miel anglais soit autre chose qu’une provenance animale faut me le dire) c’est pas très très vegan d’utiliser le miel.

image

Bref, premier objectif : les bains moussant !!! Ouais car bébé adore, elle s’éclabousse (dans son bain de mousse…lalalla quoi ? Tu connais pas Alizée ?) alors je demande conseil, ayant peur pour la vie de mon enfant qu’il ai justement trop de mousse, j’en achète deux :
1 – un petit robot fait pour les enfants et a la camomille pour les aider à se calmer
2 – une au beurre de cacao
3 – un petit échantillon pour ma putain de peau a point noir (j’ai beaucoup de chance sur beaucoup de chose mais la c’est trop XD)

image

Alors premier test fait avec la boule beurre de cacao, j’ai fais un bain à 4 jambes avec ma louloute, une odeur de chocolat parfaite, mais pas de mousse 😦 dommage je m’y attendais tellement alors bon on se baigne quand même mais, OK beurre de cacao mais perso j’aurais mis du nesquick® et de la margarine dans mon eau j’aurais pu faire la même chose, on était glissante, gluante, toute grasse, bref un effet pas très agréable qui nous a obliger a prendre une douche à la fin. Mais ça reste agréable car l’odeur reste longtemps et finalement on a une peau certes un peu grasse mais toute douce (donc protéger ^^)

image

Deuxième test le soir même : le masque (il me manquait plus que la sulfateuse….bon OK je suis vieille, si tu sais de quel film je parle n’hésite pas a laisser un commentaire ^^), alors toujours une odeur agréable, à laisser poser 15min environ, pas trop collant mais efficace, cependant je trouve que la technique de gommage est agressive pour un visage donc penser a mettre un masque derrière pour soulager la peau même si elle n’est pas complètement a vif. (Un autre masque/gommage à faire deux fois/mois c’est avec de l’argile verte)

image

Le petit robot : une bonne odeur apaisante (sauf ce soir là, elle était surexcité), qui rend l’eau bleue donc c’est amusant 🙂 mais rien de plus à dire, mon bébé sentait bon c’était agréable 🙂 ça bulle quand on le mets dans l’eau donc c’est amusant pour l’enfant mais attention, bien remuer l’eau pur faire fondre tout les petits morceaux, la peau est rendu douce 🙂

image

Une nouvelle boule de bain qui mousse cette fois ci 🙂 je ne pourrais vous dire laquelle c’est, je ne me souviens plus, elle est rose ^^, la mousse tient pas longtemps hélas mais c’est agréable, on sent bon, ça embaume la salle de bain et ça détend vraiment. Pareil, bien remuer l’eau pour que la boule mousse dans tout le bain. Rien a redire dessus, PapaPanda a été déçu quand il l’a fais a Babybby mais j’avais oublier de préciser qu’il fallait l’emieter pour faire de la mousse ^^.

image

Et enfin un dernier échantillon pour PapaPanda : un gel (enfin liquide) de douche pour éviter de devoir se mettre de la crème après la douche. Ayant la peau sèche, j’ai voulu trouver une solution pour Papa afin qu’il ne soit plus moite de crème après la douche. D’une odeur musqué très agréable surtout pour un homme, j’ai testé sur bébé, la peau est douce et plutôt bien hydrater, comme ça pas de crème après le bain c’était bien sympa (remarque après tout les test produit, elle avait la peau douce douce donc j’ai pu éviter la crème), papa pas convaincu mais il m’a quand même fini l’échantillon (« oui je l’ai fini sinon ça allait trainer »….non non t’inquiète pas) donc je pense qu’il a été aussi séduit pas l’odeur et l’efficacité du produit, donc à acheter :).

image

Voilà, je sais que ça n’a pas été très utile comme avis mais je voulais vos faire partager mon expérience pur celles qui voudrait malgré tout essayer et qui sont dans la peur (comme je l’ai été un certain temps) de jeter leur argent par la fenêtre. Alors oui tous les produits ne valent pas forcément le coup, peut y avoir des rater ou des mauvais conseils des vendeurs (cf mes premiers pain de bain) mais ça vaut quand même le coup, ce qui est bien c’est que les échantillons nous permettent de tester sur plusieurs jours (je dirais 2 fois pour le masque et 3 fois pour le liquide de douche) donc il ne faut pas hésiter à demander (dans la limite du raisonnable, si tu viens pour la première fois et que tu demandes que des échantillons tu risque de te faire jeter XD), bien évidement il faut un magasin près de chez soi sinon ça marche pas. Enfin voilà, si tu veux aider de pauvres animaux et les sauver de la torture des tests, si tu veux des produits plus « naturel » et fait maison (enfin tu peux le faire toi-même mais je n’en suis pas encore à ce niveau) et qui se conserve bien et voir s’auto-conserve, c’est ton lieu saint 🙂 donc je conseil vraiment ^^

N’hésite pas à nous partager ton expérience chez Lush® toi aussi, si tu as des questions ou quoi, tu peux 🙂 et n’oubliez pas…

« Nous sommes toutes des mères parfaitement imparfaite ! »

Une réflexion sur “Ma première fois…. Chez Lush® – #testing-mum √1

  1. Bah, dans l’idée, le miel ça peut être vegan. Puisqu’il est surement produit industriellement maintenant, sans abeilles. Ils ont du trouver un moyen de faire du miel artificiel. Après ça vient des fleurs donc c’est bon, non? Tant qu’il n’y a pas d’abeilles dans le coin…
    ça à l’air sympa, mais je crois que j’en ai pas par chez moi. et puis pour être franche, je préfère ne pas me demander comment on teste les produits. Sinon je vis plus après!

    J’aime

Partage, exprime, tu es libre ici !