En passant

« Non mais c’est honteux ! »

« MOI, JE n’ai jamais laissé mon enfant pleuré; à peine il montre un signe que JE fais »

« J’étais contente de connaitre XXXX et son blog et en lisant ceci je suis outrée, désolé mais je ne la suis plus, elle ose laisser pleurer son enfant »

« Tu as crié sur ton enfant ? MOI jamais, comment peux tu ? tu n’as pas le droit, franchement tu me dégoûtes »

ZqcwCf0

TRUE STORY !!!!!!  Tu es qualifié de « mauvaise mère », de « génètrice indigne », de « sale garce qui ne mérite pas d’avoir un enfant ». Toi tu es là, avec tes remords, ta culpabilité, tu n’oses pas en parler et quand tu en parles ben c’est fini !

je dis STOP ! OUI STOP !

Petite mise en situation : 
[rayer mention inutile et remplir les crochets]
  1.  Au réveil, je suis en pleine forme (0) / exténuée (1), j’ai passé une nuit de bonheur (0) / merde (1) car [……..] j’ai eu [..] heures de sommeil !
  2. Enfin debout, après avoir passé un début de matinée facile (0) / d’horreur (1), j’arrive au travail et là j’ai eu [……..] qui m’a pourrie (1) / mise de bonne humeur (0)

    Ou [alternative aux mamans à la maison]


  3.  Enfin debout, après avoir passé un début de matinée facile (0) / d’horreur (1), je me mets à [……] et tout se passe mal (1) / bien (0)
  4. Fin de journée, après une circulation d’en****(2) / difficile (1), je rentre à la maison et là chéri/belle-môman/maman/copine me dit [……], double dose de bonheur (0) / casse-bonbon en série (3)
  5. Au soir, enfin, le dodo approche mais bébé [……] et ça dure [….] min/heure, là je sature (1) / Je fonds (0) / j’explose (3)

Résultat : 

  • Si tu as entre 0 et 2 points : Alors tu ne sais pas, tu ne connais pas en général pourquoi, dis nous ton secret
  • Si tu as entre 3 et 14 points : Alors tu sais, tu le pense, tu le crois, on te le dis, tu es une mauvaise mère mais en faite pas du tout, je t’expliquerais !
tumblr_maw0wiwaob1qgf1i8o1_500
Aux mères parfaites qui veulent donner la leçon…

BORDEL ! ON EST HUMAINE ! en devenant mère on ne nous offre pas des petites gélules pour avoir la bonne humeur journalière, on a pas de batteries renouvelables pour garder notre énergie, on a pas des boissons donneuse de patience, car OUI, dans la vie, il y a pleins de choses qui interfèrent dans notre humeur, dans notre caractère propre, des journées moins faciles que d’autres, des nuits plus courtes que d’autres.

Ce n’est pas à notre tout petit de s’en prendre plein la gueule à cause de nous-même ou des autres, mais avouons le, parfois, quand on aimerait qu’ils soient aussi doux et sage que la veille, les voilà qui se transforme en monstre à exploser contre un mur, mais c’est justement ça, on le sait toutes (et tous), ces petites bêtes, qui te font passer en un millième de seconde de fou furieux en petit lapin tout doux tout droit sortie des bisounours, ils SAVENT, ils RESSENTENT nos émotions aussi intensément que les leurs. Et si ce ne sont pas les nôtres, ni les leurs qu’ils essaient de faire ressortir c’est peut-être celle du papa. Et quand, en fin de journée, (voir même dès le matin, on ne sait pas pourquoi), ils hurlent, refusent, tapent, il y a forcément quelque chose, tu auras beau l’accompagner dans son ressentis si ce n’est pas lui, ce sera sans succès tant que toi, tu ne TE sera pas accompagner dans TON ressentis et aura régler le problème. Et tu hurles ou laisse hurler, parfois te vois avoir un accès de violence (pas la fenêtre mais à le poser dans son lit un peu brusquement ou à l’en sortir un peu violement, ou encore une tape sur la main/les fesses)

tumblr_ll9n6po4pR1qb7eqw

…blottis dans un coin, en pleure, en milliards d’excuses, de caresses et de baisers, on ne peut imaginer ce que nous venons de faire, ce n’était pas nous….mais, MERDE ! si c’est nous ! quand on craque, quand on sature, si ce n’était pas le petit ça aurait été le chéri (si tu sais le truc inutile qui sera dit et BIM ! engueulade, claquage de porte etc…) ou bien le chat/chien, ou encore la vaisselle. Alors il faut EXPLIQUER et RASSURER le petit, lui dire pourquoi on a fait et le pour quoi on en est là. Ce n’est pas de sa faute (ou presque), il est juste la goutte d’eau, promettre que vous ferez de votre mieux pour que cela ne se reproduise pas (je ne dis pas que cela ne se reproduira jamais), expliquez lui que vous aussi vous avez des émotions et des sentiments que vous avez du mal à sortir et que parfois suffit d’un trop plein pour que ça arrive…il sera surement plus rassurer de vous savoir COMME LUI, avec des choses qui se passent en vous, au lieu d’un être humain sans émotions. Alpprenez à écouter SES émotions et VOS émotions, si il arrive que bébé crise alors qu’il n’y a rien eu (ni attente, ni frustration ni rien) c’est surement que c’est vous.

Je ne dis pas que vous avez le droit de crier sur votre enfant à tout bout de champ, NON, je dis juste que ça arrive et qu’importe ce que vous dira les mamans parfaites (ou semblant l’être, beaucoup d’entre elles n’assument pas certaines choses mais sont plus ouvertes à critiquer les choses qu’elles savent gérer). Et moi je vais te dire que j’ai déjà crié, j’ai déjà était dépassé et lui ai déjà donné des petites tapes aux fesses car elle ne m’écoutait pas,à bout de force la sortir un peu brusquement du lit, je l’ai déjà laissé pleurer 5min voir même 10,sans même lui parler, avec mes écouteurs. Alors oui j’ai déjà fait tout ça, et pourtant j’essaye de m’améliorer chaque jour qui passe et de m’écouter en l’écoutant aussi, on se laisse trop de côté et c’est comme ça qu’arrive souvent le pire, pensez à vous AUSSI, vous êtes avant tout le reste (même votre enfant) UNE PERSONNE, ETRE VIVANT PENSANT ET RESSENTENT ! (je ne dis pas non plus qu’il faut aller te démolir 2h/jour à la salle de sport ou en shopping ou en thalasso ni partir 2w-e/mois en laissant ton tout petit aux grand-parent ou à qui veut bien le prendre, chaque chose à une demande et un temps ! organisation, patience et plaisir sont les mots clès d’une bonne relation entre toi et le reste des gens que tu aimes et du monde aussi)

Maintenant prions vous et moi, les mères indignes !

Nous vous saluons, mères parfaites,
 pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aux cons, 
vous qui êtes si humbles et douces, aidez nous à traverser
 ces épreuves ou notre faiblesse est plus puissante que nos erreurs,
 délivrez-nous de nos émotions qui parfois nous rendent impuissante,
 apprenez nous à juger comme vous jugez et à parfaire notre image
 dans la perfection de la société ! 
faites de nous des personnes que nous ne sommes pas, 
combattez avec nous nos personnalités 
pour que jamais indépendance ne soit faite par notre tout petit.
Au nom du biberon, de la couche et de la cellulite ! Amerde !
tumblr_luoxfiNwEr1r6aoq4o1_500

2 réflexions sur “« Non mais c’est honteux ! »

Partage, exprime, tu es libre ici !